dimanche 31 août 2008

Yosemite




Bon je n´arrive pas à placer ce texte entre celui de Arcata et du Pérou alors il va rester là pour le moment. Non je ne suis pas retournée en Californie ! toujours au Pérou !

Fin août, nous avons passé trois jours avec Manolo dans le parc national du Yosemite (prononcez "yoséémiti"). So good !
J´y été allée l´année dernière avec Maggie, on avait vu trois ours mais cette année non, pas d´ours, juste un petit serpent. Si vous allez en Californie, allez au Yosemite, Ça vaut le coup !
La plupart des montagnes sont des falaises très lisses et massives. Les cascades de Vernal et de Nevada sont belles même si elles m´ont plus beaucoup d´eau.
Le but du jeu était que je m´entraîne avant les treks du Pérou...

On a marché 6 heures sur le Mirror lake trail (trail=sentier). Le 2ème jour on est monté sur le Upper Yosemite fall trail. Même sans eau, cette cascade est impressionante !
Le troisième jour, on est monté au Glacier Point par le Four mail trail. 5h30 de montée avec un sac d´environ 18Kg... On mérite bien la vue panoramique au sommet... Enfin, on se retrouve avec les touristes du dimanche qui sont venus en voiture ou en bus ! Dommage.

Le 3ème jour je m´en suis sortie avec seulement 4 ampoules sur un talon et une ampoule sur l´autre talon ! c´est la faute à mes pieds je pense... C´est dû aussi aux chemins qui sont en grande partie goudronnés. What the hell !! Où sont les vrais chemins ?? Bon j´imagine qu´ils font Ça pour les garder en état. Cést décevant pour un français, non?

Si vous voulez camper au Yosemite Valley les réservations sont pleines dès le mois de mai ! Il faut s´éloigner...
Pendant l´été, c´est un système de "first come first served" (le 1er qui arrive est le 1er servi). Il arrive que les campings soient pleins à 8h30 du matin en pleine saison !

Attention ! Un ours peut vous faire penser à une peluche mais ici il est déjà arrivé qu´ils ouvrent et plient les portières de voiture pour prendre la nourriture pendant la nuit ! C´est pour ça qu´il y a des "food storage" ; des caisses en fer sur chaque emplacement pour qu´on y mette tout : la nourriture, trousse de toilette, boissons, crèmes, tout ce qui peut avoir une odeur.

Au camping de Bridelveil Creek où on est allé il n´y a pas de douches ni d´éclairage aux sanitaires. Etonnant pour le pays qui a le plus de confort au monde ! enfin je pense !

"Yoséémiti" est vraiment grandiose, beautiful... =)

1 commentaire:

Unknown a dit…

On y a été, Michel, Camille ( qui devait avoir 10 mois...) et moi.
On avait beaucoup aimé, mais on n'avait pas vu d'ours...