jeudi 28 août 2008

Pérou, Huaraz











Hola !

Ca y est j´suis au Pérou... apres un petit voyage en avion retardé de 24h à cause d´un probleme de radar... je suis arrivée à Lima, ai pris un car pour aller á Huaraz un peu au nord. J´y ai retrouve mes supers copains Hélène et Guillaume, j´espère que vous les connaitrez... Ils sont profs des écoles aussi.
Cést à 3000m dáltitude donc on est resté en ville un jour. Juste pour me rendre compte que je suis un peu malade, une rhino pharingite pour pas changer, ils m´a donné des antibio (ca c´est le détail pour ma mère...) mais bon ca va. Aujourd´hui on est allé à la Lagune Llaca, a 4400m d´altitude...

CA Y EST J´AI FAIT MON PREMIER 4000m !!!! =D

C´est vraiment pas pareil qu´en France avec de la neige, de la glace... ici il n´y en a pas. Elle est plus haut...
TROP BIEN ! :) Bon d´accord on est monté en mini bus de 3000 (Huaraz) au parc et la lagune 4400m . oh yeah !!
Bon par contre on est pas pareil dis donc... un peu mal à la tete, les jambes qui flajeolent un peu, et puis essouflée à n´importe quel montée ou mouvement...
On est donc monté en mini bus sur des chemins cahouteux, avons marché à peu pres deux heures, redescendu, et fait toute la descente en VTT : 1400 m de denivelé...

Je pense que ca doit etre une bonne acclimatation pour moi, jái fait un jour a 3000, quelques heures a 4400, demain on va marcher a un lac, me rappelle plus du nom. ca va etre plus de 4400m. Ah oui parce que je vous ai pas dit on a decide de rester ici, dáttendre une bonne meteo pour faire le trek de Santa Cruz. Normalement on partirait lundi pour le faire. pendant ce temps on fait des trucs a la journee. Donc ca doit etre un bon entrainement jímagine.

Ca c´est pour l´aspect montagne...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Il nous reste beaucoup de chemin à faire si nous voulons un jour t'arriver à la cheville!
C'est Michèle qui aurait apprécié cette balade avec toi