mercredi 16 novembre 2011

Rencontre de Tango á Córdoba



El ETI : Encuentro Tanguero del Interior.
Ce sont des rencontres de tango qui se font deux ou trois fois par an á chaque fois dans une ville différente. Elle était á Córdoba du 7 au 9 octobre !! Beaucoup de personnes voyagent pour venir á Córdoba juste pour el ETI. Milongas, stages, discussions....
Le vendredi soir au Tsunami (milonga jeune et sympa de Córdoba), c'était archi plein donc je suis allée á une peña (grand gymnase oú on peut danser le folklore argentin, il y a une ambiance de fou !). Samedi soir c'était la grande milonga de Gala oú tout le monde va bien habillé... C'était dans un gymnase, il faisait super froid...
J'ai bien dansé, c'est super de danser avec d'autres personnes et non toujours les mëmes.....
Plus haut c'est Horacio, je peux pas écrire plus haut alors. Je maïtrise pas tout á vrai dire.... !




A gauche une copine de Ximena, au milieu Ximena et moi !



Au milieu Vanina, á sa gauche el Catcho ! Oui, c'est clair qu'on pose mais bon, j'aime bien !!



Tout á gauche Alejo, mon partenaire de danse pour le spectacle de Sangre Latina, mais que je n'ai pas pu faire á cause de ma tendinite...
A danser toute la nuit, je vous dis pas la douleur de pieds !






Selon cet authentique argentin (un peu plus bas avec son chapeau, ses couteaux de collections et tout son attirail typique) la viande se mange sur una "tabla", planche en bois en guise d'assiette avec toujours la salade verte coupée en petits bouts et des tomates. Les toutes petites saucisses que vous voyez plus haut sont des "chorizos", rien á voir avec le nótre !


La biére typique de Córdoba : Quilmes.


Nano qui prend des photos. Fidéle éléve de Nora y Juan Carlos, il est un trés bon danseur de tango. Il danse d'une maniére douce.


voilá une photo de groupe, on y est tous ! de Cordoba et d'ailleurs. Je suis tout á droite en rouge.





Aprés avoir mangé il fallait bien qu'on danse ! super ambiance tranquille, relächée... finit la milonga avec ses talons et sur son 31.... au soleil...














Voilá trois filles qui ont dansé á trois ! une guide et les deux autres suivent...




Une fëte n'est pas une fëte s'il n'y a pas de folklore............. ici Vanina (pantalon blanc) dansant la chacarera. Il y a eu aussi de la zamba (danse (de séduction !) á deux avec un mouchoir chacun...) y malambo (sorte de concours de zapateo entre hommes)



Susana á droite est une prof de tango.


Martin Villafañe et ont dansé un bon moment avec une pomme sur la tëte, waow ! quel axe 1 quel bon équilibre...



Les gens de Neuquen organiseront le prochain ETI et pour nous inviter ils ont donné á tous une pomme avec l'étiquette de l'ETI. Idée originale je trouve !



Córdoba en force.......
Je me suis octroyée deux heures de repos et j'ai enchainé avec un cours de tango et la milonga le dimanche soir. Sexteto Milonguero était en concert. Qui ne connait pas? Les tangos sont vraiment super. quelle chance de les avoir au tsunami en concert ! Luciano et Ale étaient avec moi. On a mëme dansé le cuarteto en pleine milonga....

Aucun commentaire: