jeudi 17 novembre 2011

Chili : San Pedro de Atacama, el pueblo







Aprés trois jours á Valparaiso, j'ai pris le car pour Calama (ville miniére, oú il n'y a rien á voir...) 24 heures...
Puis 1h30 de car pour San Pedro de Atacama. Aprés tout ca une bonne nuit de 10h s'est méritée ! J'avais rencontré un couple d'anglais dont la fille venait de Southampton !!!!!! Je les ai embarqué avec moi jusqu'á l'hostel oú je suis restée 4 jours.

Le hostel (auberge de jeunesse) s'appelle la rose d'Atacama (voir photo plus bas) et est tenu par des francais : Aurélien et Marie. Trés sympas, cool et disponibles surtout !! Je le conseille vivement d'autant plus qu'ils se sont installés il y a un an et ont créé un espace culturel, le seul á San Pedro. Ils organisent des conférences, des films, font venir des artisans, etc.... ils sont bien actifs. Il y a un grand patio bien paisible.

San Pedro est un tout petit village avec une seule rue principale la rue Caracoles (= escargots) oú toutes les maisons sont bas et faits en terre. Les nombreuses agences sont ouvertes toutes la journée sauf de 16h á 18h, heure de pause pour le village. Il y a bcp de restaurants aussi mais á partir de minuit le village meurt ! normal, les excursions commencent tót !
La place du village ainsi que l'église sont blanches !





Aucun commentaire: