lundi 14 novembre 2011

Chili : San Pedro de Atacama : Lagunas Cejar



Lagunas Cejar :

C'est la premiére excursion que j'ai faite avec Maxim Tour Experience (Caracoles 174C) que je conseille vivement pour son petit nombre de passagers, de prendre le temps de voir les choses, de ne pas presser les touristes, trés sympathiques. Un guide qui en sait pas mal : Pedro.
Aprés les premiers paysages désertiques sous un soleil de plomb, on arrive au bord d'une lagune d'un bleu flamboyant.... On peut s'y baigner.... on flotte sans rien faire du tout !!! car l'eau est 9 fois plus salée que l'eau de mer... A plat ventre on peut mëme pas nager tellement qu'on a les jambes qui ressortent !! A par l'étoile on peut pas faire grand chose !!
En se laissant sécher au soleil, on peut voir toutes les traces blanches de sel sur le corps DE PARTOUT !!!!






Què lindas colores... Au fond le volcan de Licancabur (5960m) et el descabezado (tête coupèe). Le Chili a 10% de l'activité sismique de la planète. Je sais plus parler français mais bon vous avez compris !! =)





l'étoile sans les mains et sans les pieds !

Cette lagune est très profonde, on n'a jamais pu savoir de combien. Le sol est tout blanc.... on est dans le salar...


Los ojos del salar. Ce sont deux lagunes bien rondes en plein désert. On dirait qu'elles ont été creusées par l'homme mais selon le guide non...

Le projet ALMAS :
A la limite de l'ombre vous pouvez apercevoir quelque chose de blanc. c'est le campement de base du projet ALMAS. C'est un village en fait, où 250 personnes travaillent.
C'est un très grand projet d'observation spacial avec 66 antennes im-menses. Il y en a dèjà 14 d'installèes derrière les montagnes, on ne les voit pas. Le Chili a donné le terrain, les Etats Unis, le Japon, l'Union Européenne participent à ce projet (que je sache !).



J'adore ces couleurs..................

On voit toujours la lune dans un coin de mes photos ! sol blanc de sel, laguna bleue, jaune, orange, marron, blanc, bleu ciel...............




Avec le deuxième "ojo del salar..."

Aucun commentaire: