mercredi 16 novembre 2011

Chili : Valparaiso



VALPARAISO : c'est une ville qui est á deux heures de car de Santiago de Chili, la capitale. C'était le port de Santiago. Actuellement on dit que la pauvreté et la délinquance se sont développées.
La ville est connu pour son relief, les couleurs vives des maisons et ses peintures murales.
Je suis restée trois jours dans l'hostel caracol.(les réceptionnistes trés sympas, et helpful. Il y a un petit patio pour le ptit dej au soleil =) Sinon c'est propre et sympa.)




Voilá une rue pleine de charme et quelle pente !



Voilá Sophie, une américaine rencontrée á l'aéroport de Santiago, on a passé les trois jours ensemble... avec toutes ses manies de germes et d'étre méga difficile pour la nourriture, elle n'est pas vraiment intéressée par les autres au final.... hum hum.....




Un poteau électrique comme il y en a bcp... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!




Le seul musée que j'a fait lá bas et que je recommende vraiment : la maison de Pablo Neruda (poéte). "casa museo la Sebastiana, fundación Pablo Neruda". Cerro Bellavista.
Musée intéressant, avec visite guidée par audioguide. Batisse en 5 étages. Super vue, jardin calme et "pretty"...















Pas mal la réduction pour la torture.... je dis ca mais j'y suis allée !
C'est la premiére fois que je vois ca : bcp de couleurs, des pétales collées aux murs, une maison super décorée et agréable qui laisse sentir un lieu paisible qui prend le temps pour les femmes only........................



Et le resto ! super bon... Je ssais plus ce que c'était vraiment.. de la viande á l'ananas cuite dans une grande feuille de bananier...
en dessert, c'est lá le must.......... un fondant au chocolat DU FEU DE DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Servi avec téquila, une boule de glace vanille, fraise, mangue dans la fleur dessinée en chocolat glacé........................................ gloups....












Voilá Léa de France, Sophie des Etats Unis et un gars d'Alaska. soirée sympa....


Aucun commentaire: