jeudi 17 novembre 2011

Chili : San Pedro de Atacama, Salar de Tara


Salar de Tara :

Très beau.... C'est la troisième et meilleur excursion que j'ai faite !
De 7h à 16h.... beaucoup de soleil et on monte haut en altitude... jusqu'à 4828m !!! J'ai fait mon record donc !!!! (assise dans la voiture bon bref.........)

Petit déjeuner avec vue sur cette jolie lagune gelée en partie. (voir les canards un peu plus bas)
Thé de coca (pour aider avec l'altitude), sandwich de jambon et fromage, biscuits sucrés...

















C'est une lagune artificielle, mais quelle belle couleur !!!

Des espèces de canards qui vivent là malgré la glace.... si si, c'est bien gelé.... il doit être 8h du mat et on est en altitude !!

Avec une autre touriste allemande...... Je suis encore en forme á ce moment lá....




Paysages désertiques, on est bien contents d'avoir un guide Pedro qui connait et qui ne va pas se perdre.... (Il parait que l'année dernière, un guide d'une autre agence s'est perdu et on les a retrouvé en Bolivie (la frontière est proche) trois jours après... gloups !)











Voilá une des cathédrales de Tara..... des rochers au milieu du désert qui se désagrégent avec le vent..... on est en altitude, ils fait pas si chaud... A un moment on est monté (en voiture !) á 4750m.... j'ai voulu marcher tranquilement pour monter un peu pour prendre une photo des los "penitentes" (ces névés qui fondent d'une maniére verticale á cause du vent, ca fait des cönes de neige......). Le guide m'avait dit de marcher doucement, ca allait bien et d'un coup je me suis sentie mal, j'ai voulu m'asseoir et ... trop tard! je suis tombée dans les pommes !!!! je ne me suis pas fait mal. Je me suis réveillée en me demandant pourquoi je dormais lá !!!! (Normal, j'étais en voiture, je ne faisais pas d'effort et au moment de faire un petit effort mon cerveau a manqué d'oxygéne, me dit papa)Aprés j'étais pas super, mal de tëte, envie de vomir.... C'est que deux heures aprés que ca allait mieux...




Voilá des "penitentes"....




















Catedrales de Tara. Les formes que montrent la roche sont dues au vent ! voilá une photo connue du salar de Tara... L'unique petit endroit vert............................




Mélange de couleurs, de paysages en une seule photo ... Quelle belle vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de beaux paysages ! Et ton saut de l'ange, woaw ! Profite bien Cécilette. Bises Caro de Belco

Chezoim a dit…

Super beau ! Bon nous allons devoir y retourner, il y a quelques coins où j'aimerais bien poser mes pieds...