mardi 7 octobre 2008

1er jour à Córdoba en Argentine

Là je reviens juste d´une milonga (=bal sans tralala) et je viens de danser à peu près 9 tangos... (en baskets, polaire et jean... ben ouais j´ai rien d´autre... c´est vrai que Ça freine un peu la sensualité... mais bon. Ils m´ont quand même invité, alors !)
Bon début pour mon premier jour à Córdoba !!
En fait je suis partie pour aller à un cours de tango (argentin on est bien d´accord !) mais l´adresse n´était pas bonne, donc j´ai marché dans la ville en demandant aux passants où est ce que je pourrais prendre des cours. De fil en éguille j´ai rencontré une dame qui m´a accompagné jusqu´à des écoles de tangos pour prendre des infos. Du coup j´ai pu danser avec le prof et rester à la milonga ! J´ai été super bien accueillie. Trop bien ! Bon maintenant j´ai un gros problème... Il faut que je fasse des choix car je ne peux pas faire tous les cours... Y´en a plusieurs à la même heure ! Demain j´achète des talons =) !

Au fait, mon vol de La Paz à Buenos Aires s´est bien passé, ainsi que le bus pour Córdoba. Là j ái rencontré une personne de Fundación Afos qui est l´association que j´ai choisie pour faire du volontariat. Je m´explique.

Fundación Afos est une assoc qui s´occupe d´aider à développer d´autres assoc/écoles, etc. et font le lien entre les volontaires et les besoins des assoc.
Ils m´ont proposé un projet à Aysand (Aide et Service aux enfants en difficultés), une école spécialisée pour les enfants avec des incapacités mentales et/ou physiques. Mon rôle juqu´à maintenant (je vous dirai mieux demain !) sera d´aider les profs, de lire des histoires, de faire de l´éducation physique, d´organiser des sorties, aider à servir pour les repas.
Cette école se situe dans le village de La Calera à 17Km de Córdoba.

La fundación Afos propose (très gentiment) de loger les jeunes volontaires dans un maison, à plusieurs dans des chambres, avec ptit dej, cuisine, internet, 2 cours de tango par semaine(pour débutants), des infos qu´on peut se procurer tout seul... à la modique somme de 410 euros par mois. C´est-à-dire le double pour la même chose dans une auberge de jeunesse. Comme vous le constatez, en plus d´être volontaire, de donner de son temps, dans ce cas il faut se payer le logement, la nourriture, la laverie, les transports pour y aller... Pas très normal tout Ça...

J´ai décidé de rester dans ce logement pendant une semaine le temps de m´installer un peu, chercher une auberge ou un hotel pas cher, connaître des gens, profiter de l´internet gratuit, commencer un volontariat dans un endroit intéressant et je verrai plus tard. C´est-à-dire que je m´en irai très sûrement. Ce matin j´ai connu le directeur que je sens comme un embobineur de première... Je le sens pas. Je lui ai fait signer sur son contrat comme quoi je ne pairai que telle somme au bout d´une semaine et que je verrai si je reste. Il n´a pas refusé de signer, c´est bizarre. J´étais prête à partir s´il ne voulait pas de trace écrite.
Par contre pour le volontariat je ne ferai qu´une semaine dans cette école, mais c´est mieux que rien, il faut se dire Ça. On commence demain avec une autre volontaire américaine. Ici je passe constamment de l´espagnol à l´anglais et inversement, super exercice pour le cerveau ! Par contre mes sudokus n´ont pas avancé !

Demain je pars à la recherche d´un hotel, d´une école en besoin et des milongas...
A pluch !

Aucun commentaire: