Córdoba est la deuxième ville d´Argentine après Buenos aires avec 3 millions d´habitants. Elle se situe à 700Km au nord ouest de Buenos Aires, à 390 m d´altitude.
Elle est surtout connue pour : - sa culture car c´est là où ont été construites la première université d´Argentine (ou la deuxième université d´Amérique Latine) et plus tard, la première université privée.
- l´importance de la religion car on y trouve une cathédrale, des basiliques et beaucoup d´églises.
Ça c´était pour la partie histoire... Sinon c´est une grande ville pleine de monde mais les gens sont accueillants. Le centre possède des voies piétonnes et on peut y faire tout le shopping qu´on veut...
Sur le plan de Córdoba on peut voir que les rues changent de noms. Deux rues formant une croix (la Dean Funes ou Rosario de Santa Fe et la San Martín ou Independencia) symbolisent le changement de nom. Il faut s´y faire !!
Attention, dépéchez vous de traverser la rue si vous n´avez pas la priorité, les automobilistes ne s´arrêteront pas et ne frenent même pas ! !
Pour prendre le colectivo (ou bus) il faut acheter un "cospel". C´est une petite pièce de monnaie fabriquée par la municipalité de Córdoba qui coûte 1.50 pesos, prix d´un trajet. Les "cospeles" s´achètent dans les kiosques.
Si vous passez à Córdoba vous allez voir dans mes photos ce qui vaut la peine de visiter....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire