Voilà enfin quelques photos de Córdoba où je suis restée 1 mois et demi !
J´ai fait une visite guidée d´une petite partie de Córdoba ;
Installés à l´ombre, des hommes jouent aux échecs.
J´ai pris pas mal de photos de clochers, ils donnent bien quand les couleurs sont vives derrière...
Des chanteurs et musiciens pérouviens qui font arrêter la foule...
Cést la statue de la place principale ; La Plaza san Martín. Tous les samedis soirs il y a un cours de tango d´une demi heure à 21:30 puis c´est une milonga gratuite en plein air...jusqu´à environ 3h du mat. J´y étais donc tous les samedis !!
Spectacle de danse contemporaine d´une compagnie de Córdoba dans le centre culturel España-Córdoba. Ils se sont inspirés des mouvements du tango. Une très bonne maîtrise du corps dans la rapidité.
Soirée sympa avec Marie (d´Allemagne), Eva (des Etats-Unis) et Marcelo (du tango). Super dessert. Des argentins ont sorti la guitare...
Voilà des patisseries argentines... Los Criollos (à droite) sont une spécialité de Córdoba. Ce sont des espèces de pain carrés en plusieurs "feuilles" ((OUI mais yen a MILLE !!!)). Ils manquent d´un peu de goût mais sont à goûter !
A gauche ce sont des Medialunas, qui ressemblent à des croissants mais qui n´en sont pas. Elles possèdent une fine couche de sucre cristalisé sur les dessus. Super bonnes !
Ce gros bâtiment n´est ni la mairie, ni un grand musée mais bien la maison de la loterie de Córdoba !
Ce patio est située dans un lycée, le plus beau de Córdoba. Je suis donc entrée et fait la connaissance de certains élèves et profs...
Voilà les uniformes des garÇons dún jour de classe normal et d´éducation physique.
Cette jeune fille vient d´appeler par son prénom le prof d´à côté, de le tutoyer, de le prendre dans ses bras, et de le prendre en photo... On a pas les mèmes habitudes...
Quand je pense que Sarkozy voulait que nos petits élèves nous vouvoient...
Cette basilique est située juste à côté du Paseo del Buen Pastor. Je la trouve très jolie ! (je ne me rappelle plus de son nom)
Ximena m´a amené un dimanche à un asado (barbecue) chez des gens de la télé qui travaillaient avec elle.
C´était mon premier asado ! Là avec le cuisinier. J´ai eu l´honneur de goûter la première... au premier morceau de viande... et ai eu droit au meilleur morceau...
Muy rico ! Au plus je mange des asados au plus je pense que les Argentins sont les rois du barbecue... leur viande est D-E-L-I-C-I-E-U-S-E !!!
La fleur d´Argentine.
J´ai visité le parc Sarmiento au sud du centre de la ville. Il n´a rien de spectaculaire mais possède un lac agréable où il est bon de s´assoir et manger du chocolat blanc franÇais aux céréales sur un banc... :-)
Ce que l´on voit d´en bas c´est des immeubles cachés par des arbres en fleur... La plupart des fleurs sont de couleur violet... très joli !
Et oui ici c´est le printemps !